mardi 10 avril 2007

battre mon cœur


[essayé de transcrire l’excitation des jours derniers. Difficile à écrire. Ça m’est venu comme ça, laissé en l’état. A Trier. A retravailler]

Elle m’attire. Je ne pense plus la sortir de mon esprit. Je ne peux plus m’empêcher de souhaiter la revoir. Qu’elle revienne. Je ne fais plus que cela de ma vie.
J’en rêve
J’attends la nuit.
C’est comme cela qu’elle me prend la nuit, elle occupe tout le reste. Et chaque soir, j’attends, anxieux l’heure de ma tournée avec un parfum d’envie, d’angoisse aussi. J’aime cette peur, l’appréhension qui fait battre mon cœur, je le sens il bat plus fort. Il bat véritablement, car tout est terne face à l’excitation qui me porte ces jours-ci. Je guette , je fouille. Comme une ironie, les nuits sont calmes, comme si elle me disait : eh coco, je serai là quand tu ne t’y attendras / le voudras pas ». c’est un détour de la raison. J’aurais beau l’appeler elle ne viendra pas comme ça, forcément. Alors j’attends et je m'énerve.