mercredi 2 mai 2007

sous mes roues


J’ai pleuré ce matin. Une crise de nerf subite et sans raison. Pleurer sur quoi, sur qui ?

Elle est revenue.
Elle n'a pas parlé cette nuit, elle était juste là. Elle s'est plu à me surprendre en se mettant juste devant ma voiture pour que je l'écrase. Ce manège morbide a duré toute la nuit. Je ne comprends pas. La première fois, j'ai tenté de l'éviter. La deuxième fois aussi_; j'ai fait une embardée et ma voiture s'est arrêtée en travers de la route. J'ai regardé derrière moi, il n'y avait rien évidemment. Exténué, j'ai fermé les yeux cinq minutes avant de repartir, avec l'espoir que cela suffirait mais rien n'y a fait, elle s'est de nouveau jetée sous mes roues. Je ne sais pas ce qu'il lui prend ni pourquoi elle me torture ainsi. Pourquoi l'écraser ? Cela n'a pas de sens, je ne l'ai pas... L'aurais-je écrasée ? Cette nuit où elle est apparue devant mon capot, est-il possible que je ne me sois pas arrêté, que je l'aie percutée ?

Non, Lucas ! Ressaisis-toi ! Arrête tes bêtises ! Ton cerveau te joue encore un mauvais tour. Tu le sais pourtant, tu ne peux pas lui faire confiance.

Oublié un client, incapable de retrouver lequel.