mercredi 25 avril 2007

dans mes yeux


J'ai perdu le sommeil, j'ai perdu l'appétit également. Je m'alimente, c'est tout. Je n'ai plus goût à rien. J'ai sombré dans un état proche de la mélancolie, mais je ne suis pas fou. Non je ne suis pas fou, je comprends bien ce qui se passe, je sais que ces visions ne sont que le fruit de mon imagination, elles sont dans ma tête et seulement dans ma tête. Ce que je vois à l'extérieur est en réalité une projection distordue de mes états d'âme. Quand je vais bien, la ville aussi. Quand je vais mal, des angoisses surgissent des égouts. Cette nuit, la ville était oppressante, son air était pesant et semblait presque liquide. Oui il y avait quelque chose de liquide qui s'insinuait jusque dans mes yeux – comme un voile sur la cornée, une impression de flou et qui m'agace.

Malgré tout je tiens encore le coup, je ne veux pas me laisser aller. Coûte que coûte, je vais résister à mes fantômes, du moins tant que je n'aurai pas découvert ce qu'ils me veulent.